Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Troisième Chakra EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Troisième Chakra EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Troisième Chakra EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Troisième Chakra EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Troisième Chakra EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Troisième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Troisième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Troisième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Troisième Chakra EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Troisième Chakra

Aller en bas

Troisième Chakra Empty Troisième Chakra

Message  Divine/Adm Sam 3 Avr - 9:45

-TROISIÈME CHAKRA-
- Plexus solaire -
(Manipura)


Troisième Chakra Chakra13


Manipûra est la zone de transmission de la conscience de l'énergie physique et de la température.

Un Manipûra harmonieux équilibre la psychomotricité, règle les pulsions et le fonctionnement des idées.

Il donne des personnes infatiguables et vigoureuses pouvant mener à bien plusieurs actions de front.

Il est rataché à l'élément FEU, symbolisant la lumière, la chaleur, l'énergie et l'activité ainsi que la purification sur le plan spirituel.

Ce chakra est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies, ainsi que de notre capacité à vivre des relations émotinnelles durables.

Notre état d'âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre.


On le nomme aussi le Chakra du plexus solaire. Il est situé à la hauteur du plexus solaire, deux doigts au-dessus du nombril. Ce Chakra est directement lié au cœur et est appelé le « Pont Astral ». C’est celui de la conscience et de l’harmonisation. C’est aussi le centre des émotions et des désirs. Il est associé au grand plaisir que retire un individu de la connaissance de son unicité et de la place qu’il occupe dans l’Univers. Il concerne l’affirmation de soi, l’image du soi, le pouvoir personnel, l’égo intellectuel et les émotions négatives.

Ce centre est notre soleil, notre force. C’est aussi par lui que nous assimilons l’énergie solaire ; il est rattaché au feu, symbole de la lumière, la chaleur, l’énergie vitale ou « Prana » qui anime le corps physique et éthérique qui s’effectue à travers la rate, l’activité et la purification spirituelle. Par lui nous entrons en contact actif avec tout ce qui se passe dans le monde. Nos relations sociales, sympathies, antipathies, relations émotionnelles durables. Il est le siège de la personnalité, l’identification sociale, confirmation par la force personnelle, volonté d’effort, recherche de pouvoir, adaptation aux normes sociales.

Le Chakra du plexus solaire peut être divisé en deux parties, Astral inférieure ; jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue, et Astral supérieure ; jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat. Suivant qu’il reçoit l’influence des centres psycho-émotionnels situés en-dessous de lui ou celle des centres supérieurs, notamment du moi supérieur relié au Chakra du troisième œil, celui de l’esprit. Lorsque, dans son plein accomplissement, libéré des chaînes de l’attachement égotique, il se connecte et reçoit l’influence du Chakra du front, alors il représente l’Être solaire, le rayonnement de l’homme dans sa plénitude et toute la grandeur de l’intelligence dont il est capable.

Bien que le plexus solaire soit un Chakra mental, son fonctionnement sain est directement lié à la vie émotionnelle de l’individu, car la pensée, c’est-à-dire le processus mental, sert de régulateur à la vie émotionnelle. La compréhension mentale des émotions les ordonne dans un cadre acceptable pour définir la réalité. Il est responsable de transformer les sentiments et les émotions en inspirations et en idées. Il est associé aux directives intuitives qui mènent à la sagesse. Ses fonctions sont associées principalement à recevoir les forces à un niveau personnel ou à travers l’âme humaine. On peut percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement y puiser de l’énergie consciemment ou non chez des gens avec lesquels nous entrons en contact.

Il capte l’énergie du feu. La méditation sur ce Chakra libère de toutes espèces de maladies.

Correspondant à la zone où les aliments se transforment en énergie, il est important qu'il soit ouvert car il est le passage de la source énergétique temporelle ou physique.

Ce centre régit tout le système digestf. Il est considéré comme l'intermédiaire entre le corps physique et les corps subtils, point médian entre la Terre et le Ciel.

Le centre solaire est à mi-chemin entre l’instinct et l’être spirituel. Les trois premiers Centres (Chakras) que nous avons étudiés, touchent le « Avoir ». Un de ses rôles des plus importants consiste à purifier les désirs et instincts des deux premiers Chakras, à canaliser leurs énergies et à manifester la richesse spirituelle des Chakras supérieurs dans notre monde matériel. Il est en rapport direct avec le corps astral, le corps du désir qui véhicule nos émotions.



Le Centre (Chakra 3A)


Ce centre joue un rôle très important dans la connexion des êtres humains. Lorsqu’une personne noue une relation avec une autre, des cordes poussent entre leurs Chakras avant. Plus les connexions sont fortes, plus ces cordes sont résistantes et nombreuses et si cette relation prend fin, ces liens se déconnectent lentement. D’autres Chakras développent aussi ces attaches au cours d’une relation, mais celles du troisième Chakra s’apparentent à la connexion mère/enfant. La votre est-elle celle qu’un enfant entretient avec un parent ? Agissez-vous avec les autres comme s’ils étaient adultes aussi ? La nature des cordes tissées entre les Chakras des membres de votre famille se reflètera dans toutes les relations que vous nouerez plus tard avec les autres.


Il est le centre télépathique, le récepteur des ondes mentales des autres personnes, le cerveau des émotions. La méditation sur ce Chakra éveille la communication par télépathie, enlève la peur du feu et permet à une personne de marcher parmi les flammes sans se brûler. Il est le siège des basses passions ancestrales, du règne animal. Il est aussi le siège de la volonté et du pouvoir. Il est relié à la conscience pure, on prend conscience de… par exemple lorsque quelqu’un souffre de problème d’estomac et refuse de prendre conscience des difficultés dans sa vie, il se met à ressentir de la douleur à l’intestin et aux organes reliés au plexus solaire, puisque la personne ne veut pas prendre conscience de ce qui se passe, c’est le corps qui absorbe les difficultés. Il est maître dans un centre déséquilibré. Être trop dans le mental entraîne de la frustration, de la colère, de la culpabilité, de l’irritation et de la déception. L’énergie descend vers le bas, on manque d’air.


Le Centre (Chakra 3B)


Ce centre se nomme ‘Centre du diaphragme’. Il est lié aux intentions d’un individu à l’égard de sa santé physique. S’il éprouve un fort sentiment d’amour envers son propre corps et s’il a l’intention de le conserver en bonne santé, ce centre est ouvert. On l’appelle aussi le centre de la guérison, tant physique que spirituelle. Chez certain guérisseurs, il est très développé et large. Il régit également la volonté, comme celui qui se trouve entre les omoplates. Associé au centre du plexus solaire situé sur le devant du corps, il est généralement bien activé si ce dernier l’est aussi. Une personne au plexus bien équilibré est de ce fait bien connectée à sa place dans l’univers, l’accepte, s’y adapte aussi parfaitement qu’un brin d’herbe ou de muguet. L’acceptation du moi se manifeste, au plan physique, par une bonne santé. Mais le bon état général, mental, émotionnel et spirituel exige que tous les centres soient bien activés et équilibrés.


Relation entre les 2 Chakras

Lorsque que le Chakra avant est déséquilibré, le suivant, celui du cœur l’est également. Le Chakra du plexus solaire étant la conscience brute, si cette conscience ne fait pas notre affaire, elle va resurgir au niveau du cœur dans l’espoir d’y être absorbée. Si l’on est incapable de vivre les émotions provoqués par cet état de conscience, les deux Chakras seront perturbés.


ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE

Favorise le service désintéressé, la charité, le goût de la bonne action.
Incite à la joie, au rire et au sentiment de paix et d’harmonie intérieure avec la
vie et le rôle que vous y jouez.
Enjoué, positif et confiant dans vos capacités.
Respect pour soi et pour les autres.
Goût pour l’activité physique.
Apporte la solidité, la stabilité et la concentration.
Nous utilisons l’intellect pour se faire arriver quelque chose de bon à partir de
soi-même.
Nous choisissons les émotions que nous voulons vivre.
Laissons entrer seulement les émotions positives.
Il veille au bon fonctionnement des organes qui y sont reliés.
Développement de la personnalité.
Assimilation des sentiments et des expériences, élaboration de l’être.
Influence et pouvoir, force et plénitude.
Sagesse grandissante grâce à l’expérience.
Vous vous acceptez tel que vous êtes et vous êtes capable de respecter les sentiments et les qualités d’autrui. Vous acceptez les désirs et expériences pour votre évolution et la nécessité de les intégrés à votre personnalité pour aller àvotre intégralité.



ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE

Lorsqu’il est bloqué, le suivant, celui du cœur l’est également.
Incapable de vivre les émotions
Égoïsme, peines non fondées, recherche de mauvaise compagnie, du pouvoir sur les autres même au détriment de la famille et des amis.
Vivre des attentes face aux autres
Que les personnes changent ou fasse quelque chose.
Décider pour l’autre, analyser en critiquant.
Si votre image ne vous satisfait pas entièrement, que vous avez besoin d’être caché derrière un masque, si vous avez besoin d’écraser autrui ou de vous soumettre totalement, si vous êtes facilement coléreux, si vous avez besoin de dominer ou d’avoir du pouvoir sur les autres, si vous ne croyez que ce que votre mental vous dicte, c’est que votre troisième Chakra est déséquilibré.



ÉNERGIE SURACTIVÉE

Peut vous pousser à vous ériger en juge, fait de vous un drogué du travail,
perfectionniste et amer envers l'autorité. Obsédé par l’alimentation et les régimes.
Personnes orgueilleuses, immodérées, haineuses, colériques, vaniteuses, excessivement rationnelles, éprouvant toujours le besoin d'expliquer, de démontrer, de prouver.




Sa couleur est le : Jaune doré
Son élément : Feu
Principe fondamental : Réalisation de l’essence, conscience de l’action
Désir : Contrôle
Corps subtil : Corps Astral supérieur, et mental
Journée : Mercredi
Vibration : 10
Note de musique : Mi
Sens : Vue
Essences : Lavande, romarin, bergamote
Pierres : Ambre jaune, topaze doré, citrine, œil de tigre, cristal de
Quartz, pyrite, calcite jaune, saphir jaune, serpentine.
Métal : Fer
Planète : Soleil et mars
Types de musique : Rythmes de feu, musique orchestrale
Archange attitré : Gabriel



Organes alimentés : Système digestif, milieu du dos, haut du ventre et taille, yeux, intestins, pancréas, l’estomac, le foie, la rate, vésicule biliaire, cavité abdominale, système nerveux végétatif, peau, muscles, tendons, ligaments.

Troubles physiques: Diabète, hypo ou hyperglycémie, ulcères, mauvaise digestion, ballonnements, constipation, colon irritable, diarrhée, brûlements d’estomac, calculs biliaire, crampes digestives ou hépatiques, migraines, ronflements, raideurs musculaires, tension nerveuse, diabète, faible vitalité, cirrhoses, pancréatites, gastrite, vomissements, spasmes, troubles circulatoires.

Troubles émotionnels : Colère, haine, peurs, agressivité, déprime, manque de confiance, état dépressif et sans ressort, voit partout des obstacles à la réalisation de ses désirs, refouler ses sentiments pour ne pas déplaire, avaler un tas de choses difficiles à digérer, tenter de conquérir de l’appréciation, mal à l’aide face à de nouveaux défis, nervosité qi fait agir avec agitation, écarts d’humeur, impatience, lenteur, consommation de drogues ou excitants pour libérer vos blocages, agitation intérieure et insatisfaction profonde, manque d’estime venant de l’enfance, sentiment d’insuffisance, sortir de ses gonds, contrariétés accumulées non assimilées et bloquées car trop gênantes. N’arrive pas à prendre sa place dans la vie, à se mettre en valeur. Ne sais pas agir, pas décider ne sais pas dire NON. Manque de combativité et à tendance à abandonner des projets. Peu d’instinct de révolte et est soumise aux ordres et désirs des autres. Dans les situations difficiles, elle se sent mal à l'aise, ce qui provoque de l'agitation, de la nervosité, et très souvent de mauvaises décisions. Elle voit partout des obstacles s'opposant à la réalisation de ses projets.

Thérapies : Faire du lâcher prise, faire le calme intérieur soit en méditant ou en périodes de relaxation. Contempler la lumière du soleil reflétant dans un champs, regarder des fleurs de tournesols, se mettre en résonance avec la chaleur et la force lumineuse du soleil. On peut protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.


Phrases de méditation




« Je choisie de vivre seulement des émotions positives et je laisse les autres vivre à leur façon, sans attentes ».




« J’apprends à m’aimer et me faire des compliments ».




« J’accepte et j’accueille mes émotions qui sont l’expression la plus pure de mes besoins les plus profonds et véritables devant être identifiés, décodés puis transmutées et magnifiées autant qu’il me sera nécessaire, afin que je puisse exister dans ce monde en toute intégrité et harmonie personnelle ».




« D’une façon libre et saine, je laisse partir toutes mes vieilles émotions, non soldées. J’affirme mon pouvoir personnel. »




« Je suis prêt à libérer toutes mes peurs et les luttes qui ont à voir avec le pouvoir et le contrôle. »




« Il est sûr pour moi d'être puissant et je l'accepte, mon Dieu-donné le pouvoir à être utilisés au service de l'amour et de lumière. »



« J'accepte et j'accueille mes émotions qui sont l'expression la plus pure de mes besoins les plus profonds et véritables devant être identifiés, décodés puis transmutés ou magnifiés autant qu'il me sera nécessaire ; afin que je puisse exister dans ce monde en toute intégrité et harmonie »
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum