Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Sixième Chakra EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Sixième Chakra EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Sixième Chakra EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Sixième Chakra EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Sixième Chakra EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Sixième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Sixième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Sixième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Sixième Chakra EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Sixième Chakra

Aller en bas

Sixième Chakra Empty Sixième Chakra

Message  Divine/Adm Jeu 30 Sep - 16:48

- SIXIÈME CHAKRA -
- Troisième Oeil -

(Ajna)


Sixième Chakra Chakra10



Le pouvoir Pinéal

Ajna signifie Autorité. Prise de conscience et connaissance intérieure directe de la réalité.

La glande pinéale, située au milieu du cerveau, a une taille d'environ un
quart de pouce, est grise rougeâtre, et pèse environ un dixième de gramme. Différemment de d'autres parties du cerveau qui fonctionnent en paires, la glande pinéale est singulière. Sa position au centre du cerveau et sa présence chez d'autres espèces indiquent que c'est une vieille partie du système cervical évolution de l'humanité.

La glande pinéale est présente chez tout vertébré inférieur. Pour d'autres espèces, comme les oiseaux, reptiles et grenouilles, la glande pinéale est appelée l'œil pariétal ou " troisième œil " puisque ses fonctions ressemblent de près à celles d'un véritable œil. Chez ces autres espèces, la glande pinéale possède les composantes de l'œil, avec une cornée, un cylindre et un cône. Elle est considérée être un vestige d'un organe sensoriel fonctionnel des vertébrés primitifs.

Certains cultes initiatiques, tels que le Tantrisme, le Kundalini et le Gnosticisme, reconnaissent le rôle de la glande pinéale dans l'évolution spirituelle. La force vitale spirituelle/instinctive était vue comme un serpent, à cause de sa structure physique s'étendant des organes génitaux, à travers la colonne vertébrale jusqu'à son unique œil "qui voit tout" dans la glande pinéale.

Ces systèmes spirituels focalisant autour de l'augmentation de cette primordiale énergie serpentine, basée dans les organes génitaux et au centre du procédé procréatif. A travers certaines pratiques Yogiques cette énergie peut être renversée et forcée à monter la colonne vertébrale jusqu'au cerveau, où elle est réputée causer "l'illumination".

De façon non surprenante, une expérience commune de ceux qui ont élevé leur Kundalini est la vision d'une toute consumante flamme blanche. Plus important encore, le dévoué qui élève avec succès le Kundalini expérimente un radical changement de conscience, oblitérant le sens de l'individualisme, et entre dans le Nirvana.

Une autre référence potentielle à cette curieuse petite glande peut se trouver à la fin du Livre des Révélations du Nouveau Testament, où il est dit que l'élu connaîtra Dieu intimement, "son nom sera dans leurs front", qui est exactement où la pinéale se situe profondément. En notant la forte connexion de la glande avec la lumière, le reste du passage est intéressant : " Il n'y aura plus de nuit, ils n'auront pas besoin de la lumière d'une lampe ou de la lumière du soleil, puisque le Seigneur Dieu leur donnera la lumière".

Nous pouvons créer par le sixième Chakra de nouvelles réalités et y dissoudre des réalités anciennes. Mais la plupart du temps ce processus est automatique et inconscient. Notre mental n’est pas le maître mais le serviteur de nos pensées chargées d’émotions mal dominées. Ce que nous percevons sur le plan extérieur n’est que la manifestation de notre réalité subjective. Un troisième œil harmonieusement actif nous rendra apte à diriger de plus en plus le processus de création.

Ce chakra n'est "ouvert" (positivement) que chez très peu de gens, car son ouverture va de pair avec une forte évolution de la conscience, et donc un gros travail de recherche spirituelle. Mais cette "ouverture" n'est pas nécessaire, et il peut fonctionner harmonieusement (être équilibré) malgré un faible développement.



Le Centre (Chakra 6A)


Ce centre représente la véritable personnalité, celle du Soi supérieur. Il est situé à la racine du nez, un doigt au-dessus de la racine du nez entre les deux sourcils. C'est le célèbre "3ème Oeil", appelé aussi Chakra Maître parce qu'il active les autres chakras principaux. C'est pour cela que les guérisseurs touchent souvent ce point. Il est connecté avec la glande pituitaire, à l'hypophyse et à l'hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure. Lucidité, conscience et capacité des perceptions extrasensorielles.

Il permet aux rayons cosmiques d’entrer et de sortir librement. Son énergie est associée au monde spirituel et permet d’expérimenter le mystique et l’illumination. Il est le centre de la compréhension et de l’information. Il se nourrit de la pensée qui est beaucoup plus rapide que la lumière. Il est le siège de tout le système de croyances et de valeurs. Il est aussi le centre des perceptions extra-sensorielles. Nous prenons conscience que nous sommes capables d’aimer tout en restant détaché. Nous y reconnaissons le premier stade de l’altruisme tel que mère Thérésa qui en ait un exemple parfait du don total de soi. L’altruisme est une des qualités principales à développer pour activer l’ouverture du troisième œil et en arriver à une obéissance complète à Dieu.

Il permet aussi de faire de la visualisation durant la méditation ou si l’on veut agir à distance avec l’énergie sur une personne ou un événement quelconque ou un but que l’on veut atteindre.

Le centre frontal, celui du devant, est lié à la capacité de visualisation et de compréhension des concepts mentaux et également l’idée que nous nous faisons de ce que l’avenir nous réserve. Il représente la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité, le développement intérieur des sens, la force mentale, la projection de la volonté ainsi que la réalisation.

Soulignons l'importance de l'ouverture progressive de ce chakra. La maîtrise et l'équilibre complets des chakras inférieurs est une condition absolument nécessaire. Sans un contrôle conscient des chakras inférieurs lorsqu'on ouvre l'Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.



Le Centre (Chakra 6B)


Le centre mental exécutif, situé à l’arrière de la tête, préside à la mise en œuvre des idées créatives formulées par le centre frontal correspondant. Si le centre du pouvoir exécutif est ouvert, les idées sont suivies d’actions appropriées en vue de les matérialiser dans le monde physique. Dans le cas contraire, la personne rencontrera énormément de difficulté pour faire fructifier ses idées.

Il est frustrant de posséder un centre frontal positivement actif quand le centre arrière est mal qualifié. Les idées créatives affluent mais ne semblent jamais aboutir à rien. Cette situation s’accompagne la plupart du temps, de justifications mêlées de reproches, de rejet de la responsabilité sur le monde extérieur.




ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE


Bien équilibré, ce Chakra reflète la beauté dans toutes choses et toutes personnes. Il devient l’outil du sixième sens apportant de nouvelles informations cohérentes. Il est le centre de l’intuition et des sept centres psychiques, soit : la téléphatie, la préconnaissance, la rétroconnaissance, la clairvoyance, (clairsentience, clairaudiance), l’empathie vibratoire, (l’aura, voyage astral, la guérison à distance, objets perdus), la psychométrie, la psychokinésie (influence sur la matière), médiumnité, perception à distance, accès aux vies antérieures.
Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît.

Essayez de remarquer, s’il arrive des occasions ou vous vous servez de l’un de ces sept centres et dans quelles occasions vous agissez comme ça. Il serait intéressant que vous en notiez l’événement.



ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE

Si ce centre fonctionne à contresens, nos concepts mentaux sont confus, les images que nous nous faisons de la réalité sont fausses et généralement négatives. Si son centre est faible et stagnant, ses idées créatrices sont souvent bloquées en raison de la faiblesse du flux qui s’écoule dans ce centre. Si il tourne complètement à contresens, les idées générées seront résolument négatives aussi. L’instabilité des sentiments qui l’accompagne lui signale l’anomalie. Il peut aussi fonctionner de façon chaotique, ce qui indique que les conceptions de la réalité ébranlent fortement la personnalité.

Il faut apprendre à faire pas à pas ce que nous désirons accomplir. Si ce centre arrière tourne dans le bon sens et que le centre frontal fonctionne à contresens, la situation se révèle encore plus perturbante, car bien que les concepts de base ne s’appuient pas sur la réalité, on peut parvenir à les promouvoir avec un certain succès. Vous réussirez dans vos entreprises illicites, jusqu’au jour où vous serez pris à votre propre piège. La voix du cœur n’est plus écoutée et vous vous donnerez raison. Vous pouvez bien devenir un criminel.

Toute tentative pour influencer les êtres ou les choses par la pensée pour démontrer son pouvoir ou pour satisfaire ses besoins, s’accompagne souvent d’un dérèglement du plexus solaire et une faiblesse des Chakras 4 (cardiaque) et 7 (Coronal). Lorsque l’énergie est déficiente nous devenons hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer l'ego du Moi supérieur.



ÉNERGIE SURACTIVÉE

Incite à des cauchemards irréalistes et fait paraître la vie comme un drame étrange. Il ramène à l’esprit des images qui conduisent à l’anxiété. Il surexpose les informations imagées qui provoquent la confusion de l’esprit. Nous n’acceptons pas aussi notre intuition, on a peur de s’y fié et de l’écouté et aussi, le fait que l’on ne force pas le développement de nos dons psychiques et la compréhension des choses non physiques ou matériels, le senti. Fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotiste.



Sa couleur est le : Le Bleu Indigo
Son élément : L’éther, la lumière intérieure en forme d’étoile de David
Principe fondamental : Connaissance de l’Essence
Désir : Clairvoyance
Corps Subtil: Corps Céleste
Journée : Samedi
Vibration : 96
Note de musique : La
Sens : La pensée, perceptions extrasensorielles
Essences : Menthe, jasmin
Pierres : Saphir, lapis-lazulis, sodalite
Métal : Argent
Planète : Pluton
Types de musique : Tout les sons qui détendent et ouvrent le mental et qui font surgir des images et de sensations cosmiques. Certaines compositions classiques.
Archange attitré : Métatron


Organes alimentés : Cerveau, moelle épinière, sinus, yeux, cervelet, système nerveux central, glande hypohyse ou pituitaire, front, système endocrinien, colonne vertébrale, la partie postérieure du cerveau, le nez, les oreilles.

Troubles physiques : Croissance, maux de tête, migraine, sinusite, névralgie faciale, troubles oculaires, catarrhe, rhume des foins, insomnie, déséquilibres hormonaux.

Troubles émotionnels : Manque de discernement, faire des choix devient difficile, tomber dans l’illusion sans faire appel à l’intuition, vision de la vie trop négative, ne pas faire appel à l’imagination créatrice et de visualiser, ne pas se connaître très bien, la vie est dominée par des désirs matériels, des besoins physiques et des émotions irréfléchies, discussions spirituelles semblent inutiles, pensées floues, structure émotionnelles refoulées, difficulté de concentration, confusion mentale, rêvasserie, avoir la grosse tête, capacité d’analyse pointue, arrogance intellectuelle.


Thérapies : Par la nature, contempler un ciel de nuit avec ses étoiles et son bleu profond stimule le 3e œil. Vous pourrez pressentir les forces, les structures, les lois représentées dans le ballet cosmique et les éléments actifs derrière la face extérieure de notre Vie ici-bas.


Phrases de méditation



« J’ouvre mon troisième œil. J’accepte les intuitions que je perçois. J’utilise mes dons psychiques positivement. »



« Ma vision intérieure est claire et puissante. »



« J’ai confiance dans mon intuition et ma vision intérieure. »



« Je libère volontiers toutes les craintes de voir le passé, le présent et l'avenir. »



« Je libère toute crainte que j'ai de voir les êtres épris de la lumière. »



« Je peut voir la vérité sans crainte. Ma vision est parfaitement ordonné et illuminé par l'amour. »



« Je m'ouvre à mes perceptions subtiles
et me mets en relation avec les réalités des mondes multidimensionnels dont je participe en conscience. Alors puis-je prendre en vérité la mesure de la divinité en chaque être, et en moi-même". »


Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum